Flou et douloureux.

Flou.
La lumière s'en est allé. Seule la pénombre demeure. Elle apaise.

Plus conscience ni du temps ni de l'heure. Il pourrait être 23h comme 9h. Je lis l'heure: 17h.
Plus de repère.
Le temps t'emporte et tu rêves. Réveillée mais endormie.

Perdre le contrôle. Je suis assise dans ce café depuis 3h environ. Les gens arrivent et repartent. Je reste. J'observe. J'écris. Je lis. Je dessine. Je pense.

Je REVE.


L'hiver est ce que je préfère. Tout est calme. Tout est blanc. Tout est froid.

Et toi, tu vis.
Tu danses en regardant la neige tomber sur le fleuve. Les plaques de glaces géantes qui lentement bougent et glissent sur l'eau.
Tu observes le canard qui semble perdu au milieu de cette mer glacée.
Toi, tu ondules au son de la musique.

Est-ce un rêve?




Et la lumière se fait plus douce.
Douce.
Douce.

Je m'en vais.

Archives du blog